Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Attrap' idées : je crée, tu crées, nous créons...
31 janvier 2012

C'est en forgeant qu'on devient forgeron!

Bon, je crois que je suis devenue une 4Play addict! (totalement accro!). Eh oui! nous sommes lundi et c'est le jour de l'annonce de 4Play sur Design House Digital. Aussitôt vu, aussitôt fait! La sélection m'a totalement inspirée! Une demi-journée pour faire la page! Un record pour moi!

Et voici ma page :

4playjan3012_alexis2

En plus, la barre a été mise très haute car la première page postée sur le site est tout simplement magnifique! D'une simplicité époustouflante!!! Moi, je suis sous le charme. (ps: les photos sont plus belles sur le site de DHD). Voyez par vous même :

Intrepid_web

En tout cas, je peux vous dire que je m'améliore dans l'utilisation de 2 de mes outils favoris du moment à savoir : Studio scrap et The Gimp. J'apprends les avantages et les inconvénients de chacun (ou au moins ce qui me semble difficile avec l'un et plus simple avec l'autre et vice et versa).

Dans Studio Scrap, on peut facilement changer les couleurs (en gardant les dégrader notamment (mais il peut y avoir d'autres surprises...) et aussi mettre des ombres à un objet (trop bien, permet de mettre du relief); par contre, ne lit pas les .psd (format photoshop) qui utilisent la notion de calque (existe aussi sur studio scrap mais semble pas compatible...). Souvent les templates (ce sont des mises en pages prédéfinies qui permettent de faire des pages rapidement ou pour les novices comme moi de ne se concentrer que sur le reste à savoir les embellissements, les papiers (harmonies de couleurs...) bref le reste (et moins des moindres). C'est quand même pas si simple de choisir le template qui vous inspire ou qui aille avec ce que vous voulez raconter. Car il ne faut pas oublier que le but premier du scrapbooking est de mettre en valeur nos photos et de raconter leur histoire) sont au format .psd car permet de garder les couches des images (les calques quoi!), choses indispensables en traitement d'images. (Et ils en tiennent des couches!!!!). Quand on achète des templates, souvent ils nous donnent aussi les .png supportés par Studio Scrap mais il faut mettre une à une les couches dans le logiciel... (fastidieux!!! MOI quand c'est comme cela... j'aime pas!!!...). Donc, j’utilise mon autre copain : The Gimp, qui lui garde les couches !!!      

The Gimp est un équivalent gratuit de "Photoshop" (rien ne vaut Photoshop pour les professionnels mais The Gimp est un excellent compromis, et il s'améliore d'année en année (merci les gars) sachant qu'il est gratuit, il faut juste l'apprivoiser comme tout logiciel d'ailleurs et le dieu internet nous aide avec les tutos qui aide considérablement). Je le remercie d'ailleurs pour m'avoir fait découvrir la fonction multiplier de The Gimp que je ne me lasse plus d'utiliser.

Je vous laisse avec le suspens de cette fonction ! Demain est un autre jour ! J'espère avoir un peu de temps dans la journée (mais j'y crois pas trop. La maitresse de mon plus petit est absente...) pour faire un petit tuto sur l'utilisation de cette fonction "oh combien magique" pour nous les utilisateurs des templates mais pas que...

Bonne nuit et à demain!

ps : je craque cela fait que planter! Comme je dis : Demain est un autre jour! Je me dépêche avant le prochain plantage! mdr

Publicité
Publicité
Commentaires
Attrap' idées : je crée, tu crées, nous créons...
Publicité
Newsletter
Publicité