Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Attrap' idées : je crée, tu crées, nous créons...
8 février 2012

Chouette des dino!

Bon, je suis encore à la ramasse! Semaine dernière madame la gastro s'est invitée chez nous! Puis aussi madame la NEIGE!!! Cela congèle aussi les neuronnes (mdr!) donc:

1) Pas pu ranger l'atelier (ni la maison d'ailleurs)

2) pas fait le tuto (j'y pense j'y pense)

pis le challenge de cette semaine de 4Play de DHD a été plus difficle à faire bien que les éléments m'ont attirés (ben vi quand on a des gars, vaut mieux aimer les dino!) mais j'ai réussi à relever le défi (pas des moindres). Faut dire que l'été dernier, nous avions visité un charmant "zoo" sur...les dinosaures qui se trouvent en Bretagne. (Ballade en forêt très agréable à faire en famille avec en prime un voyage dans le temps!!!)

Comme vous avez pu le constater, je n'arrête pas en ce moment de faire du digiscrap (Ben vi comme tout le monde j'ai pleins de photos souvenirs numérique qu'on accumule et qu'on ne regarde pas. (Oui je sais je me répète!)) mais grâce aux challenges, j'arrive enfin à créer des pages pour mes futurs albums. Et, aussi, on a de sacrés surprises sur la réalisation des pages des autres concurrents et de voir qu'avec les mêmes contraintes, on peut arriver à des résultats totalement différents. En tout cas, j'apprend à manipuler mes logiciels et je m'amuse comme une folle. J'en oublie le temps... et mes rendez-vous (houlàlà, pas bien la fille!!!)

Place aux images !

4playfev612_ROAR  auracio_bretagne_ballade2009 (page 2)   

Elles ont été faite toutes les deux avec Studio scrap (ben vi pas de templates pour ces 2 pages). En plus, ce logiciel nous simplifie énormément les choses, en autre, au sujet des transparences, l'utilisation des masques (penser à les mettre dans le répertoire masques du logiciel pour pouvoir les utiliser en temps que tels).

Celles ci-dessous ont été faites la semaine dernière (elles n'ont pas été faites pour des challenges!!!). Oui oui je travaille... Elles ont été réalisé à l'aide de "templates" (c'est très pratique car donne une trame pour mettre les photos et les éléments décoratifs). Le logiciel Studio scrap ne supporte pas les fichiers dont l'extension est .psd (normal ce sont des fichiers pour Photoshop) Hein Photoshop!!! ben moi non plus j'ai pas mais j'ai un logiciel équivalent qui s'appelle The Gimp (Gros avantage? Il est GRATUIT et on fait des merveilles avec et il lit les .psd correctement donc...)

auracio_marsurentree_classes_2010

rochefortenterre2009

Voilà bonne journée!

Publicité
Publicité
Commentaires
S
à très vite
Attrap' idées : je crée, tu crées, nous créons...
Publicité
Newsletter
Publicité