Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Attrap' idées : je crée, tu crées, nous créons...
7 janvier 2012

Un moment génial!!

La galette des rois!!!

Avec la frangipane et sa fève!!!! Miam miam. Ben vi, qui dit galette, dit fève et ça, mes garçons adorent!!! En plus, je fais moi-même la galette (on trouve de superbes recettes sur marmiton.org il y a le choix!), parce que :

  1. c'est facile à faire
  2. c'est bien souvent meilleur
  3. c'est aussi souvent moins cher
  4. et aussi on peut mettre le nombre de fèves qu'on veut (c'est utile quand ils veulent tous la fève!)

Bref tout un tas de bonnes raisons pour la faire soi-même!

En plus, j'ai aussi trouvé un site pour acheter des fèves. Car souvent, on achète pleins de galettes pour avoir la collection!! N'est ce pas?!? Donc la solution, c'est d'acheter la collection directement :

  1. au moins, c'est plus sûr (pour les amateurs de fèves!!!)
  2.  cela revient moins cher
  3. on peut choisir le thème que l'on veut (car il y a un choix énorme sur le site!... OUPS!!!, j'crois que je vais craquer sur les Barbapapas!!!)
  4. et aussi, cela ne se finit pas sur nos hanches (N'est ce pas les filles!!!!!...)

Pour la couronne :

  • Soit on l'achète toute faite!
  • Soit on la fabrique soi-même !

Bon, on peut acheter une galette et garder la couronne ! (C'est une solution ... mais pas très perso...).

On peut prendre du papier et utiliser les ciseaux, on a le choix sur le net :

pour les enfants : teteamodeler (c'est une mine d'or et un incontournable pour les parents de "p'tits loups" à occuper!).

J'ai trouvé aussi des motifs de couronne un peu plus sophistiquer sur les sites de digiscrap (hé oui encore le digiscrap; je suis toujours dedans; j'ai pas fini l'album pour mes parents (oh la mauvaise fille!!!)).

Sinon, il y en a qui font fort : ils font des couronnes en feutrine ou au crochet : j'ai nommé notre incontournable belette qui nous propose, en ce moment, différentes possibilités de faire des couronnes pour nos loupiots et il y en a qui sont dignes des plus belles princesses du monde!!!! D'ailleurs, je pense que celles qui ont la chance d'avoir des filles (sniff!!!! j'n'ai q'des gars!), elles pourront leurs faire de magnifiques couronnes de princesses pour des déguisements... Elle en fait aussi pour leurs poupons!!!

Voici un petit aperçu !

couronne_belette

Je me suis amusée avec mon logiciel!!! (J'essaie de faire de jolies pages de présentations... C'est pas gagné. Pas totalement satisfaite du résultat!)

Bonne Galette des Rois !

Publicité
Publicité
Commentaires
R
T'as dû oublier de regarder celles d'Hamtaro :)<br /> <br /> @ +
Attrap' idées : je crée, tu crées, nous créons...
Publicité
Newsletter
Publicité