samedi 10 décembre 2011

Village en papier

Voilà après avoir l'autre jour vu le post de la belette, je me suis dit trop cool pour Noël. Faut que je fasse la même chose pour le sapin de mes parents (encore eux ben oui après qu'on fête leur anniversaire, on sera tous ensemble pour fêter Noël, c'est une occasion d'avoir tout le monde pour cette fête de famille (cela va faire un peu de monde! trop cool)).

C'était aussi une occasion de faire des choses avec mes loulous (heu juste un car les autres étaient en ballade!) tout en testant le modèle.

1) Impression sur du papier fort en A4 (j'en ai toujours, et on en trouve des ramettes clairefontaine de feuilles blanches jusqu'à 250g ce qui est super intéressant quand on veut faire des choses en papier, notamment faire des boites comme les boites de dragées...).

2) Découpage du contour tout noir externe à la paire de ciseaux (avec des p'tits doigts; merci mon loulou!).

3) Découpage des ouvertures au cutter de précision (en free-style... c'est pas très précis mais c'est plus rapide) (toujours les lignes pleines)

4) Pliage des lignes en pointillées.

Et voilà le résultat :

IMG_4142

Sympa non? en tout cas, moi, j'ai trouvé cela très simple et rapide à réaliser (tout ce que j'aime!!!)

Bon, ok c'est inversé par rapport à la version de la Belette car il y a du quadrillage bleu... et en version mignature (taille parfaite pour ma crèche). Je n'ai pas encore mis de papier translucide aux fenêtres mais demain on fera surement la crèche donc...

Pour la version taille A3, je suis entrain d'enlever le quadrillage aux différents pdf (merci the Gimp!), c'est un peu long à faire mais je préfère une impression que de jongler avec plusieurs feuilles superposées. Promis! je vous les poste dès qu'ils sont fini. En attendant, utiliser ceux de la Belette, ils sont super!

Merci la Belette!!!

 

Posté par Lory78 à 23:07 - Commentaires [0] - Permalien [#]
Tags : , ,


Commentaires sur Village en papier

Nouveau commentaire