Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Attrap' idées : je crée, tu crées, nous créons...
18 novembre 2011

J'y étais!

Voilà, hier, je suis allée au Salon Créations & savoir-Faire avec 2 copines. On y a passé toute la journée. Cela a été un très bon moment entre les ateliers, les expositions et les stands. Et les pertes de copines (surtout moi, vive les portables!). On avait de quoi s'en mettre pleins les yeux : Beaucoup d'inspirations, découvertes de nouvelles techniques et boutiques et surtout de très belles rencontres.

Voici tout d'abord un aperçu de ce qu'on a vu. Désolé, les photos ne sont pas terribles (vient du fameux portable!) Promis la prochaine fois, je pense prendre un meilleur appareil transportable facilement (Car on est revenu un peu charger, de belles choses d'ailleurs donc il ne faut pas s'encombrer au préalable).

salon_creation2011 (page 2)   salon_creation2011 (page 1)

Une journée ne suffit probablement pas pour faire l'ensemble des choses car ils proposent pleins de choses. Tout d'abord les ateliers : très rapidement tous pleins (on pouvait quand même y assister en observateur. On a particulierement regarder celui de Pébéo pour faire des boules de Noël en marbrure. C'est super pour les boules. Faut que je regarde si j'ai le matos (car je vais en faire pour ce noël). c'est par ici pour les ateliers Pébéo. Il existe 2 nouvelles peintures Pébéo Moon et Pébéo Prisme qui avec de la résine transforme des objets en bois (par exemple) en céramique ou mosaique (c'est impressionnant).

On a également rencontré Amandine de ... "Les Trouvailles d'Amandine" qui proposait aussi de très intéressants ateliers de couture (Zut soit c'était plein soit c'était trop tard sniff...) Mais elle nous a consolé en nous proposant d'aller sur les stands de Lil Weasel (Boutique sur Paris, pour les parisiens à aller d'urgence!) et de Her Little Word. (De très jolies réalisations pour les enfants (sniff j'ai pas de filles!!!); elle a écrit un livre pour réaliser des ensembles de nuits pour enfants très sympas) et de revenir la voir. Elle nous a offert un morceau de tissu :

2011-11-18 18

N'est-il pas beau?! (bon photo pas top...)

Merci Amandine.

Bon faut que je trouve une belle réalisation à faire digne du morceau!

Voilà c'est juste un début car bien sûr cela semble peu comparer au temps passé... Donc la suite un peu plus tard! Je vous parlerais de Studio-Scrap, Dotty Rose, Laura Pack...

A bientôt

 

Publicité
Publicité
Commentaires
Attrap' idées : je crée, tu crées, nous créons...
Publicité
Newsletter
Publicité